Communiqué

AOÛT 2019…

Suite au décès d’un jeune garçon lors d’un camp de vacances, l’ensemble des équipes et responsables de l’Association L’Abeille Verte expriment toutes leurs condoléances aux parents et proches de la victime.

Notre association à but non lucratif organise des accueils collectifs à caractère éducatif de mineurs déclarés auprès de la DDCSPP, représentant les autorités de la Jeunesse et des Sports dans le Gers, et satisfaisant aux obligations réglementaires. Le camp de vacances concerné par l’accident accueillait 24 enfants qui, contrairement aux éléments rapportés par certains média, ne présentaient pas de « déficience ».

Une enquête est en cours pour vérifier la nature accidentelle de ce drame, il nous est impossible de faire le moindre commentaire en attendant ses conclusions. Les enfants et les animateurs ont été pris en charge par une cellule psychologique avant que les enfants ne soient remis à leurs parents et tuteurs.

Nous remercions vivement la commune de Ramouzens pour son aide en ces tristes circonstances, ainsi que les très nombreuses personnes qui nous ont fait part de leur solidarité.